Votre panier
Recherche
Marques







 


         Facebook
Accueil > Hygiène de l'oreille

Hygiène de l'oreille






L’hygiène de l’oreille est un geste quotidien essentiel, d’autant plus lorsque l’on porte un appareil auditif : celui-ci augmente en effet la production de cérumen. Mais il ne faut pas faire n’importe quoi ; ainsi, quoique courante, l’utilisation d’un coton-tige est déconseillée, car les risques sont grands de le faire pénétrer trop avant dans le conduit de l’oreille, irritant ainsi la peau de l’oreille, provoquant douleurs, démangeaisons ou encore formation d’un bouchon, en tassant le cérumen.

Il existe des produits spécifiques, qui permettent un nettoyage en douceur de l’oreille, respectant sa fragilité. Le Spray Softy d’Audispray est à base d’eau de mer, riche en ions, en minéraux et en oligoéléments, qui permet de fluidifier le cérumen et de l’évacuer facilement. Poussières et impuretés sont également éliminées. Il contient en outre du glycérol, un agent hydratant pour la peau fragile du conduit auditif.

Son diffuseur, équipé d’une pompe doseuse, provoque une brumatisation douce et adaptée, qui n’agressera pas le tympan. Il est conseillé de l’utiliser une à deux fois par semaine, de préférence le soir pour les personnes porteuses d’un appareil auditif pour permettre au conduit auditif de sécher durant la nuit. D’ailleurs, il existe également un produit lubrifiant et hydratant, le Lubrison, qui facilite l’insertion de l’appareil dans le conduit auditif, sans douleur ni danger.

Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne
lunel-santé-surdité.com © tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour créer sa boutique en ligne