Les appareils auditifs

Les aides auditives ont considérablement évolué ces dernières années en termes de performance et d’esthétique. Il existe plusieurs types d’aides auditives dont le choix dépend de plusieurs facteurs comme le degré de perte auditive, la taille et la forme du conduit auditif, la capacité de l’utilisateur à manipuler l’aide auditive ainsi que ses préférences.

Les contours d’oreille 

 

Les contours d’oreille sont composés de deux parties : l’aide auditive proprement dite et un embout sur mesure ou standard qui rentre dans le conduit auditif.

Le circuit électronique est abrité dans le boitier qui repose sur le lobe de l’oreille. Un tube acoustique en plastique transparent dirige le son amplifié dans un écouteur ou dans l’embout sur mesure. La nouvelle génération de mini contour d’oreille propose des appareils plus petits dont l’écouteur est déporté dans le conduit auditif. Les écouteurs sont maintenus dans le conduit auditif avec un dôme en silicone souple ou un embout sur mesure. Ces mini contours à écouteur déportés sont plus petits, plus esthétiques et offrent une configuration ouverte du conduit auditif plus confortable.

Les contours d’oreilles classiques sont proposés aux personnes ayant une surdité importante ainsi qu’aux personnes ayant des difficultés de manipulation, ou dont les conduits auditifs produisent beaucoup de cérumen. Leur entretien est moins délicat et ils possèdent des boutons de réglages du volume ou de changement de programme (situations sonores).
Les mini contours d’oreille sont plus petits et plus délicats au niveau de l’entretien surtout au niveau du nettoyage de la partie écouteur qui rentre dans le conduit auditif.

Les contours d’oreilles utilisent des piles zinc air 312, 13 ou 675, et sont proposés en version rechargeable selon la marque de l’appareil auditif. L’autonomie des piles auditives est comprise entre 10 à 15 jours, et celle des accus de 1 jour. L’utilisation des accus rechargeables nécessite donc une recharge quotidienne.

Les intras auriculaire




Les intras auriculaires sont des aides auditives sur mesure. Toute l’électronique se trouve placée dans une coque sur mesure qui se loge dans l’oreille. Le microphone et la pile sont situés sur la face située à l’entrée du conduit auditif.

Les aides auditives intra auriculaire sont les appareils les plus discrets. Leur plage d’application est néanmoins plus réduite que pour les contours d’oreille et ils ne peuvent donc pas êtres adaptés à toutes les surdités. De plus, leur taille dépend de la morphologie du conduit auditif. Des conduits auditifs trop petits ou trop fins, peuvent diminuer le côté esthétique. Dans le cas de conduits auditifs trop rectiligne, il est possible de rajouter un épaulement qui maintient en place l’appareil auditif et lui évite de ressortir de l’oreille.
A cause de la taille très réduite des intra auriculaire, le nettoyage et la manipulation est plus délicate. Leur position dans le conduit auditif nécessite un entretien minutieux et régulier.

Les intra auriculaire utilisent des piles auditives  zinc air 10 ou 312, et leur autonomie est d’environ 7 à 10 jours selon le type de pile.

Matériel garanti
2 ans
Paiement sécurisé
Livraison rapide 48H
Retrait
en magasin
Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour créer sa boutique en ligne