Entretien d'un appareil auditif

Afin d'assurer un fonctionnement optimal, les appareils auditifs nécessitent un entretien minutieux et quotidien en plus d'un changement régulier des plies auditives spécifiques. Cet entretien peut varier en fonction du modèle de prothèse.

L'entretien d'une prothèse auditive passe par un contrôle 2 à 3 fois par an chez votre audioprothésiste et par le nettoyage régulier à faire soi-même.

Nettoyage

Les lingettes nettoyantes sont imprégnées d'un produit désinfectant et nettoyant le cérumen. Elles sont utilisées pour le nettoyage quotidien des embouts auriculaire et des coques des intras auriculaire. L'utilisation des lingettes est simple et ne présente pas de risque d'endommager les composants électronique des appareils auditifs.

Les sprays de nettoyage servent également au nettoyage par brossage des embouts auriculaire et des coques d'intra auriculaire. Ils diffusent dans la brosse, un liquide désinfectant et nettoyant qui dissout le cérumen. Ils sont à utiliser pour les personnes qui produisent beaucoup de cérumen et sont plus efficaces pour dissoudre le cérumen. Dans le cas d'une utilisation avec des intras auriculaire, il faut faire attention à ne pas faire couler le produit dans me micro ou l'écouteur.

Les comprimés effervescents servent au nettoyage en profondeur des embouts auriculaire. Il faut détacher l'embout au niveau du coude de l'appareil auditif et le placer dans le panier de nettoyage. Après le nettoyage, il faut bien sécher le tube de l'embout avec la poire de séchage. Le nettoyage des embouts avec les comprimés effervescents s'effectue une à deux fois par mois selon la production de cérumen.

Séchage

Les capsules déshydratantes que nous proposons absorbent pendant la nuit l'humidité accumulée au cours de la journée (transpiration, condensation…).

 Les appareils auditifs sont sensibles à la présence d'humidité. L'utilisation de capsules déshydratante permet de prolonger la durée de vie de vos aides auditives, et diminue le risque de pannes liées à l'humidité.

Entretien

Les filtres écouteur protègent les écouteurs du cérumen et/ou  de l'humidité. Ils sont placés à la sortie de l'écouteur des intras auriculaire ou des écouteurs des mini contours d'oreille. Ils protègent l'écouteur de la présence de cérumen. Les filtres Cérustop nanocare protègent en plus l'écouteur de l'humidité grâce à une membrane nano protectrice.

Les filtres écouteur  se remplacent lorsque l'intensité du son commence à diminuer.

Matériel garanti
2 ans
Paiement sécurisé
Livraison rapide 48H
Retrait
en magasin
Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour créer sa boutique en ligne