Casques Télé Infra Rouge


Set InfraLight DIR SMS Humantechnik

Set InfraLight DIR
191.00 €  
159.00 € 


Remplacé par le Swing IR


Le casque télé InfraLight DIR  Humantechnik est spécialement conçu pour les personnes qui souffrent de troubles de l'audition. Il est composé d'un casque stéthoscopique infra rouge sur lequel vous pouvez régler l'intensité du volume ainsi que la balance droite- gauche.

L'InfraLight DIR permet d'écouter le son de la télé mais peut aussi être branché sur une radio ou une chaine Hi-fi. L'émetteur sert aussi de station de charge pour le casque ainsi que pour les accus.

Le récepteur stéthoscopique s'allume automatiquement lorsque vous écartez les branches des écouteurs. Le volume se règle directement sur le casque grâce à un potentiomètre. Le réglage de la balance sert à régler l'équilibre sonore entre les oreilles gauche et droite. Le matériau flexible des oreillettes épouse en douceur l'entrée du conduit auditif.
La transmission du son se fait par lumière infra rouge sur une distance d'environ 12 mètres ce qui permet d'éviter toute perturbation par des ondes magnétiques. La transmission par infra rouge permet aussi de limiter l'émission du son à la pièce dans laquelle se trouve l'émetteur, son utilisation est plus discrète.  

Le set Infralight DIR est composé d'un émetteur, un casque stéthoscopique, 2 accus, un bloc secteur, un câble audio RCA, un adaptateur (RCA femelle-Jackmâle) et un adaptateur péritel - RCA.  

Points forts :  


-         Forte amplification spécial mal entendant
-         Volume réglable sur le casque
-         Balance réglable sur le casque
-         Casque ultra léger (55 gr) ne décoiffant pas
-         Pas de perturbation magnétique
-         Discrétion de l'émission du son
-         Mise en route et arrêt automatique
-         Autonomie environ 7 heures
-         Volume maximal 120 dB
  

Installation: Si vous êtes seul à écouter la télé nous vous conseillons de brancher l'émetteur avec le câble audio jack sur la prise casque de votre téléviseur. En général le fait de brancher un appareil audio sur la prise casque entraine la coupure du son des hauts parleurs de la télé. Ceci ne dépend pas du type de casque que vous utilisez mais dépend directement du fonctionnement de la télé.

Afin d'éviter de couper le son de la télé le SET InfraLight DIR est livré avec un adaptateur péritel et un adaptateur RCA. Ces deux adaptateurs permettent de prélever le son de la télé indépendamment du son des hauts parleurs de la télé. Le son de la télé peut être réglé au volume nécessaire pour les autres utilisateurs.

L'adaptateur péritel est muni d'une prise jack sur laquelle vous branchez le câble audio de l'émetteur du casque. L'adaptateur RAC est à brancher sur les prises blanches et rouges de sortie audio (signalées "audio out" sur le téléviseur) généralement situées à l'arrière de la télé (consulter le manuel d'utilisation de votre téléviseur).


Les frais de port sont offerts pour cet article





Matériel garanti
2 ans
Paiement sécurisé
Livraison rapide 48H
Retrait
en magasin
Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour créer sa boutique en ligne